Comment classer ses photos

Vous en avez marre d’avoir toutes vos photos dans le désordre. Vous ne retrouvez plus des instants qui vous sont chers.

Grâce au logiciel « Kembali » et un classement adapté sur votre disque dur, le classement et le rangement de vos photos deviendra un vrai plaisir.

Stratégie de classement sur le disque dur

A minima, il est nécessaire d’avoir la structure suivante :

Année- Mois

Si vous prenez énormément de photos vous pouvez rajouter les jours. Si vous avez des photos éparses, qui ne correspondent pas à un événement particulier, vous pouvez rajouter un dossier “Divers”

Vous aurez donc l’organisation suivante :

Photos 2018

Photos 2019

Photos 2020

01

02

03

04

00- Divers

05- Voyage Paris

10- Musée Grenoble

25- Rando Oisans

05

06

07

08

09

10

11

12

Ce classement de vos photos est nécessaire mais il trouve vite ses lacunes dès lors que l’on fait une recherche un peu fine ou si l’on veut retrouver une photo en particulier.

Avec l’aide de Kembali, vous allez pouvoir utiliser toute la puissance d’une base de données pour classer et retrouver une photo parmi des milliers.

Classement des photos dans Kembali

  • Lorsque vous importez un dossier photo dans Kembali, il va affecter par défaut une date au dossier. Ce sera la date de la première photo trouvée dans le dossier. Bien sûr cela ne vous empêchera pas de retrouver une photo par rapport à une date ou un intervalle de date
Classement par ordre chronologique
  • Par défaut, vous aurez donc un classement par ordre chronologique

  • Ouverture d’un dossier

Pour ouvrir un dossier photo, il suffit de cliquer sur le petit dossier à droite de l’écran. Le chiffre à droite du dossier vous indique combien de photos comporte le dossier.

Classement par ordre alphabétique
  • Vous pouvez également classer vos photos par ordre alphabétique ascendant ou descendant en cliquant sur l’icône correspondant.
Classement par catégorie
  • A chaque dossier photo, vous pouvez affecter une catégorie par exemple, Famille, Voyages, Montagne, Anniversaires, etc

  • En cliquent sur l’icône C, vos dossiers photos seront alors classés par catégorie